Le jour d'après

Le jour d'après ? Nous venons de redémarrer un projet WMS Reflex IT (http://www.wms-conseil.fr), qui avait été mis en standby durant le confinement. Nous informaticiens se sont remis au travail pour configurer cette solution d’entrepôts à la fois sur le paramétrage et les développements, sous mon pilotage. Puis une partie de nos travailleurs handicapés ont fait la préparation de commandes en entrepôts pour tester la solution, ce qui mêle à la fois nos compétences IT et manuelles. Toujours la diversité en avant, pour une richesse chez nos clients. http://www.innovandco.net




La diversité, levier de performances

Une perception très positive de la diversité : Quelles sont les entreprises les plus performantes ?

Ce sont les grandes entreprises qui sont le plus investies sur le sujet (45 %), devant les ETI (30 %), les PME (22 %) et les TPE (3 %).

Pour quelles raisons s’engagent-elles ?

Le bien-être des salarié-e-s est la 1re raison qui pousse les entreprises à mettre en œuvre une politique de diversité (dans 60 % des cas). Puis suivent le respect des valeurs de l’entreprise et véhiculer une bonne image de marque.

Quel impact sur l’entreprise ?

La diversité apparaît comme un atout clé pour attirer et fidéliser les talents ! Ainsi, la fierté d’appartenance est citée par 53 % des personnes interrogées. La diversité se veut également vectrice d’innovation et de créativité (32 %), atteste d’un signe de confiance vis-à-vis de la direction (11 %), et apparaît comme une source de motivation et d’engagement (6 %), et de productivité (2 %).




Fournisseur responsable

Nous avons des consultants quand nous les rencontrons qui tiennent à leur liberté, ce que nous comprenons.

Ils préfèrent être indépendants.

Nous les orientons vers un bon partenaire www.hipportage.com, qui paie toujours les salaires à l'heure, et ce, après 5 ans de partenariat.

Leur taux de marge est le plus faible du marché : 2,9%




la notion de diversité

La diversité se veut beaucoup plus étendue que la simple question de genre ou de lutte contre les discriminations. La Commission européenne la définit comme le « regroupement de toutes les différences visibles ou invisibles relatives au sexe, à l’âge, au milieu socio-culturel, à la race, à l’aptitude physique ».

Appliquée au monde de l’entreprise, il s’agit d’un « ensemble des personnes qui diffèrent les unes des autres par leur origine géographique, socio-culturelle ou religieuse, leur âge, leur sexe, leur orientation sexuelle, etc., et qui constituent la communauté nationale à laquelle elles appartiennent » selon la définition du Larousse.

La diversité est donc avant tout une somme d’individualités qui implique une gestion humaine. Une notion développée par les Entreprises pour la Cité (ex-IMS-Entreprendre pour la Cité), réseau d’entreprises investi dans l’innovation sociale pour placer l’entreprise au cœur d’une société plus inclusive, et qui consiste à « reconnaître et valoriser des différences individuelles comme un atout pour la performance de l’entreprise. Gérer la diversité, c’est réfléchir à la manière d’optimiser les potentiels multiples au sein de l’entreprise.

C’est le regroupement de toutes les différences et l’acceptation de la diversité qui nous entoure et qu’il faut apprendre à manager. Cela ne signifie pas uniquement gérer la cohabitation des différences ».

La diversité en entreprise se veut synonyme d’inclusion. Pour une politique efficace, il s’agit alors d’optimiser les potentiels multiples pour les faire tendre vers un objectif commun : développer l’entreprise.

Nous contacter

Nos bureaux sont situés à Paris, Compiègne et Lille.
Notre siège social est situé au 11, avenue du Maréchal Foch 60200 Compiègne


Pour le Service Client : 06.63.98.46.86 ou client@innovandco.net

Pour le Service Ressources Humaines et Sourcing : sourcing_rh@innovandco.net

Pour toute question : contact@innovandco.net

conseil,cabinet, strategie, informatique, organisation, transformation, coût, achat, supply chain, handicap, handicapé, adaptée, paris, lille, séniors, sénior, femme, QVT, QPV quartier politique des villes conseil,cabinet, strategie, informatique, organisation, transformation, coût, achat, supply chain, handicap, handicapé, adaptée, paris, lille, séniors, sénior, femme, QVT, QPV quartier politique des villes